Depuis 2006

L'ASSOCIATION

LES CATALANS DU DESERT

Notre histoire

NOTRE HISTOIRE

Fondée dans la ville d’Ille-sur-Tet en 2006, l’association « Les Catalans du Désert » est née de deux jeunes Illois désireux de venir en aide aux enfants les plus défavorisés.

Ils créent l’Association en participant au raid humanitaire « le 4L Trophy » (2007). Cette expérience a augmenté leur envie d’agir et de développer leurs propres projets. C’est donc naturellement qu’à la suite de cette action est nait l’association.

Depuis, tous les bénévoles ne cessent de participer à des programmes d’aide à l’enfance en tant qu’acteurs mais aussi en tant que financeurs de projets notamment en France, Thaïlande, Laos, Argentine, Madagascar, Maroc, Congo et Pérou…
Aujourd'hui

AUJOURD'HUI

En 2019, l’association s’engage et milite localement afin de recueillir un maximum de fonds pour le financement de projets d’aide à l’enfance en France et à l‘étranger.

Nous souhaitons dynamiser notre commune et le département en nous mobilisant tout au long de l’année. En effet, ce choix permet à la fois de favoriser le commerce local, et subventionner le matériel le plus adapté à la réalité des écoles et besoins.

Les acteurs de l’association se mobilisent depuis bientôt 13 ans pour partager leur envie d’agir !
"C’est par l’action que l’on apprend à se connaître soi-même"
mahatma GANDHI

NOS PROJETS FINANCÉS

Depuis 2006 les Catalans du Désert ont fait de leur mieux pour financer plusieurs projets hummanitaires, à l'étranger et en France. Pour en savoir plus vous pouvez voir le détail de nos actions sur le site des catalans du désert.