• Association des catalans deu désert
    Depuis 2006

    L'association

    LES CATALANS DU DESERT

Notre histoire

Fondée dans la ville d’Ille-sur-Tet en 2006, l’association « Les Catalans du Désert » est née de deux jeunes Illois désireux de venir en aide aux enfants les plus défavorisés.

Ils créent l’Association en participant au raid humanitaire « le 4L Trophy » (2007). Cette expérience a augmenté leur envie d’agir et de développer leurs propres projets. C’est donc naturellement qu’à la suite de cette action est nait l’association.

Depuis, ils ne cessent de participer à des programmes d’aide à l’enfance en tant qu’acteurs mais aussi en tant que financeurs de projets notamment en France, Thaïlande, Laos, Argentine, Madagascar, Maroc, Congo et Pérou

Aujourd'hui

En 2018, l’association s’engage à se mobiliser localement afin de recueillir un maximum de fonds pour le financement de projets d’aide à l’enfance en France et à l‘étranger.

Nous souhaitons dynamiser notre commune et le département en nous mobilisant tout au long de l’année. En effet, ce choix permet à la fois de favoriser le commerce local, et subventionner le matériel le plus adapté à la réalité des écoles.

Les acteurs de l’association se mobilisent depuis bientôt 12 ans pour partager leur envie d’agir !
C’est par l’action que l’on apprend à se connaître soi-même"
Gandhi

Nos projets financés

Depuis 2006 les Catalans du Désert ont fait de leur mieux pour financer plusieurs projets hummanitaires, à l'étranger et en France. Pour en savoir plus vous pouvez voir le détail de nos actions sur le site des catalans du désert.

Restez en contact